Culture et Développement » À propos de C&D » Nos actions » Publications et rencontres » Le Patrimoine africain et son développement durable

Le Patrimoine africain et son développement durable

Le-patrimoine-africain-et-son-developpement-durable_largeL’action de l’UNESCO en faveur de l’Afrique s’appuie sur deux piliers: la consolidation de la paix par le développement de sociétés inclusives et le renforcement des capacités en vue d’éradiquer la pauvreté et de promouvoir le développement durable.

Au vu de ces objectifs et de l’évolution rapide de l’économie dans les pays en développement, ce numéro de Patrimoine Mondial porte sur le patrimoine africain et son développement durable. Il nous emmène à la découverte de différents sites au Zimbabwe, en Ouganda, au Tchad, au Mali et en Côte d’Ivoire.

Ce numéro comprend, par ailleurs, une entrevue avec M. Webber Ndoro, Directeur du Fonds pour le patrimoine mondial africain (AWHF), organisation intergouvernementale qui oeuvre pour la conservation et la protection efficaces du patrimoine culturel et naturel africain de valeur universelle exceptionnelle.

Pour en savoir plus:

Mise en ligne le 7 mai 2018