Culture et Développement » Accueil » Creative Arts in India : Theater, Dance and Crafts Industry

Creative Arts in India : Theater, Dance and Crafts Industry

© EY / FICCI

Publié en décembre 2016 par Ernst & Young LLP et FICCI, Creative Arts in India : Theater, Dance and Crafts Industry est un rapport sur les secteurs créatifs du théâtre, de la danse et de l’artisanat en Inde.
Face au développement, ces dernières années, d’autres formes de divertissement ainsi que le manque d’infrastructures dédiées, la croissance des secteurs des arts du spectacle et l’artisanat a été entravée. Ce rapport propose donc d’examiner tour à tour la situation actuelle de ces industries, les mécanismes de financement, les principales opportunités et les défis rencontrées. Il se base des données primaires et sur une trentaine d’entretiens menés avec des acteurs internationaux de ces secteurs afin de livrer des bonnes pratiques en la matière.
Ce rapport vise à :
  • Fournir des recommandations au gouvernement sur la manière d’améliorer la situation actuelle des secteurs du théâtre, de la danse et de l’artisanat par la mise en œuvre de mesures d’investissement et de financement adéquates ;
  • Montrer la manière dont le secteur privé peut être impliqué dans la promotion de ces industries ;
  • Montrer la contribution des arts créatifs dans les politiques des territoires et des initiatives en faveur des villes intelligentes par leurs retombées sur d’autres secteurs comme le tourisme et l’hébergement.

Pour en savoir, lire l’article Why smart cities need art and culture to thrive sur Hindustan Times ou télécharger le rapport Creative Arts in India.

Mise en ligne le 16 mai 2017