Culture et Développement » Thématiques » Accès à l'information et au savoir » Rencontre sur “Les financements de la mobilité des artistes et des professionnels de la culture : Focus Afrique”

Rencontre sur “Les financements de la mobilité des artistes et des professionnels de la culture : Focus Afrique”

© C&D

Artistes émergents, compagnies, associations, partenaires de coopération… La mobilité fait plus que jamais partie du quotidien et des enjeux des professionnels de la culture pour créer, innover, diffuser. Les guides édités et co-produits par On the Move ont pour objectif de vous aider à trouver des informations sur les opportunités de financements de la mobilité artistique aux niveaux national, régional, européen et international (public et privé).

Culture et Développement a organisé une rencontre-débat animée par Marie Le Sourd, Secrétaire générale du réseau On the Move, pour la présentation du guide sur “les financements de la mobilité des artistes et des professionnels de la culture : Focus Afrique”. La rencontre a eu lieu le 10 novembre 2016 à la Maison de l’International de Grenoble, grâce au soutien de la Ville de Grenoble.

Le réseau On the Move

On the Move est un réseau d’information sur les opportunités de mobilité pour les artistes et les professionnels de la culture en Europe et à l’international. Au delà d’assurer une veille sur les financements de la mobilité artistique, On the Move suit les questions relatives aux enjeux de la mobilité que sont la question des visas, les problématiques de fiscalité et de protection sociale et les enjeux environnementaux liés à la mobilité artistique.

Date de dernière mise à jour : le 14 novembre 2016

Mise en ligne le 10 novembre 2016