Culture et Développement » Accueil » Un cinéma pour la ville de Bobo-Dioulasso: soutenez le projet!

Un cinéma pour la ville de Bobo-Dioulasso: soutenez le projet!

ciné guimbiImaginez-vous une ville de plus d’un million d’habitants sans aucun cinéma? Deuxième ville du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso n’en possède plus depuis 2005. Le projet de réhabilitation du ciné Guimbi s’avère donc être une nécessité pour les habitants. Afin de soutenir le projet, rendez-vous sur la plateforme de financement participatif Ulule

Le ciné Guimbi: une infrastructure durable

La réhabilitation du ciné Guimbi, engagée en 2013, vise à la mise à disposition de deux salles de cinéma, accompagnées d’un bar-restaurant, d’une salle polyvalente et d’un centre de ressources. La structure souhaite également mettre en place des ateliers d’éducation à l’image dédiés aux jeunes, aux groupes scolaires et au grand public.

Au-delà des objectifs de développement économique et social, la réhabilitation du ciné Guimbi s’inscrit dans une démarche écologique de par sa construction et son mode de fonctionnement. La toiture de l’infrastructure sera végétalisée et comportera un équipement solaire.

Afin de pouvoir continuer les travaux qui ont été amorcés, l’association de soutien du cinéma au Burkina Faso a lancé un appel au financement participatif, dont l’objectif est d’atteindre la somme de 50.000 €, nécessaire à la finition de l’infrastructure. Une participation citoyenne de chacun pourra donc permettre la finalisation de ce projet durable et de contribuer directement au développement économique, culturel et social de la ville de Bobo-Dioulasso.

Accéder à la plateforme de financement participatif

Mise en ligne le 12 juillet 2018