Culture et Développement » C&D en 50 ans » Les rencontres des 50 ans

Les rencontres des 50 ans

À l’occasion de ses 50 ans, Culture et développement a participé à 2 rencontres importantes, découvrez-les en cliquant sur les onglets ci-dessous.

Retrouvez également l’intégralité des journées professionnelles et séminaires organisés par Culture et développement En cliquant ici

Juin 2012 : Banlieues d’Europe

Lier culture et développement : approches, défis et réalisations

Banlieues d'Europe

Date : le 25 juin 2012

Lieu : Lyon (France)

Organisé par : Banlieues d’Europe

Intervenants:

• Raymond Weber, président de Culture et développement
  • Francisco d’Almeida, délégué général de Culture et développement

Présentation :

Dans la période de mutation actuelle, partout dans le monde, la culture et les arts jouent un rôle clé dans les processus de changement et d’évolution des sociétés. A l’heure où l’on cherche des solutions novatrices pour sortir de la crise, comment les arts et la culture peuvent-ils avoir un impact sur les stratégies de développement humain, économique et social d’un territoire ? Quelles approches sont adoptées dans les relations internationales, particulièrement dans les échanges avec les pays en développement ?

Raymond Weber, président de l’association Culture et développement, qui fête cette année son 50ème anniversaire, et Francisco d’Almeida, délégué général, témoignent de l’expérience de leur collectif à travers une réflexion et une présentation de projets, riches d’enseignements sur la coopération culturelle Nord-Sud.

Pour en savoir plus télécharger :
Flyer

Octobre 2012 : portes-ouvertes de C&D avec rencontre-débat

Culture, l’autre enjeu du développement

Objectif développementDate : le 27 octobre 2012

Lieu : Grenoble

Organisé par : Culture et développement, en lien avec l’Agence Française de Développement (AFD) et la Ville de Grenoble.Dans le cadre du programme « Objectif développement, nouveaux regards sur le sud »

Intervenants :

• Raymond Weber président de Culture et développement
  • Eric Recoura directeur des Relations internationales de la ville de Grenoble
  • Eric Capone, Conservatoire de musique
  • Francisco d’Almeida, délégué général de Culture et développement.

Présentation :

• 11h à 16h : portes – ouvertes de Culture et développement
  • 18h30 : Rencontre-débat « Culture, l’autre enjeu du développement » – la culture comme condition de réussite de tout processus de développement, illustrée par le cas du partenariat Ville de Grenoble-Ville de Ouagadougou autour du projet « Reemdogo-jardin de musique », avec le Ciel (Régie 2C, Grenoble).

Pour en savoir plus télécharger :
Flyer
Programme AFD/Ville de Grenoble « Objectif développement, nouveaux regards sur le sud »

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2013

Mise en ligne le 13 décembre 2012