Culture et Développement » Accueil » Plan stratégique de développement culturel du Département de Kédougou adopté en 2017 : où en est-on ?

Plan stratégique de développement culturel du Département de Kédougou adopté en 2017 : où en est-on ?

kedougouuuuuuMaroufou Touré, élu référent à la culture au conseil départemental de Kédougou fait le bilan de cette première année :

« Afin d’améliorer la connaissance du terrain, des enquêtes ont été menées de manière participative et inclusive pour commencer à faire l’inventaire du patrimoine matériel et immatériel du territoire. Cela permet également de remarquer les limites et difficultés rencontrées par le secteur : manque d’infrastructures, faible niveau de professionnalisation, disparition des savoirs traditionnels, difficultés d’accès au financement… Pour renforcer la connaissance du territoire, des concertations multi-acteurs et rencontres ont été mises en place. Il n’y a pas de réseau actuellement, mais ce serait intéressants d’aller dans ce sens. Pour le moment, il s’agit en priorité de communiquer autour du plan stratégique de développement culturel. Des rendez-vous de sensibilisation ont été mis en place. Pour une large diffusion, le département compte maintenant se déployer dans les sept communes qui le composent. »

En ce moment :

- Le conseil départemental de Kédougou, avec l’appui du conseil départemental de l’Isère et Culture et Développement, définit son planning pour le second semestre 2018 et l’année 2019, et fixe ses objectifs d’actions.

- Afin de renforcer les capacités des agents et élus dans la mise en oeuvre du plan stratégique, des sessions de formation sont organisées par Culture et Développement à Dakar pendant le mois de juillet 2018. Retrouvez toute l’information sur le contenu et l’objectif des formations sur le site de l’UNESCO

Date de dernière mise à jour : le 23 juillet 2018

Mise en ligne le 24 mai 2018