Travailler avec nous

Culture et Développement mène de nombreux projets et est sans cesse en recherche de nouvelles énergies et compétences.

Plusieurs occasions vous sont offertes pour venir soutenir notre équipe : bénévolat, service civique, offres de stage, offres d’emploi.

Devenir bénévoleProfiter du service civiqueCandidater pour un stageCandidater pour un emploi

Etre bénévole à Culture et Développement, c’est quoi ?

Développer de nouvelles compétences au profit de la communauté

Vous souhaitez

• Mobiliser vos compétences ou en acquérir des nouvelles au profit d’un projet collectif ?
    • Rencontrer des gens et élargir votre réseau et vos connaissances ?
    • Vous aimez la culture et vous êtes convaincu qu’elle contribue à l’épanouissement des individus et des groupes, ainsi qu’à leur bien-être ?

Venez soutenir l’équipe de Culture et Développement dans son travail au quotidien ou ponctuellement, pour des événements, pour promouvoir ces valeurs.

Vous êtes

• Dynamique, vous aimez vous engager dans des projets, prendre des responsabilités
    • Organisé, vous aimez comptabiliser, classer, ranger, organiser …
    • Créatif, vous aimez créer des outils de communication toujours nouveaux ou rédiger des articles pour informer…
    • Communicateur, vous aimez sensibiliser votre entourage à des causes communes…

Culture et Développement a besoin de toutes vos compétences.

Participer à la vie de l’association

Vous pourrez

• Vous former en faisant, et acquérir de l’expérience de travail
  • Apprendre de nouvelles aptitudes et découvrir de nouveaux intérêts
  • Aider l’association a dégager du temps pour de la recherche et développement afin d’être toujours au plus prés des besoins du terrain de ses publics
  • Avoir accès au centre ressource de Culture et Développement et à son réseau de partenaires dans les échanges au quotidien.

Vous participerez au/à

• Support secrétariat administratif
  • Production du contenu éditorial sur notre site Internet, nos supports de communication
  • Recherche – assiter l’équipe ou mener des recherches pour le compte de l’association dans un de ses domaines d’action
  • Documentation : vous pouvez nous aider à animer notre centre ressources
  • Levée de fonds auprès des particuliers et des entreprises : participation à l’animation de campagne de collecte
  • Evénements : très axées sur l’appui aux professionnels de la culture et du développement, l’association souhaite développer ses activités de sensibilisation publique par le biais d’événements tels que des rencontres-débats, projections, concerts etc.
Découvrez qui sont les bénévoles de Culture et Développement.
Contactez-nous et nous vous accueillerons pour discuter de votre projet.

Le service civique – Le volontariat de service publique – Le service volontaire européen

Le service civique

Un engagement volontaire structuré

Vous êtes disponibles à vous engager dans une mission d’intérêt général à temps plein ou partiel pendant 6 à 24 mois afin de nous aider à développer notre projet associatif ?

Culture et Développement est membre de la Ligue de l’enseignement de l’Isère et peut à ce titre accueillir des volontaires en service civique. La partie administrative et la formation civique obligatoire au profit des volontaires sont gérées par la Ligue de l’enseignement. Les missions ont pour but d’expérimenter et de développer de nouveaux projets ou de renforcer des actions déjà existantes.

Le service civique est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.

Il offre

• une indemnité de 467,34 euros par mois versée par l’Etat (plus 106,50 euros selon certains critères sociaux).
  • 106,31 euros supplémentaires par mois versés par la structure qui accueille le volontaire.
  • Une couverture sociale et des trimestres de retraites validés.
  • Le bénéfice de l’aide au logement conservé.
  • La possibilité de bénéficier du fond d’assurance formation professionnelle.
  • Un accompagnement dans la mission.
  • Une formation civique obligatoire.

Un engagement de Service Civique est compatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Les conditions

Plus de renseignements allez sur : service-civique.gouv

Les jeunes en situation de handicap peuvent faire un Service Civique. L’indemnité de Service Civique est entièrement cumulable avec l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

Le volontariat de service civique

Toute personne âgée de plus de 25 ans peut effectuer un volontariat de Service Civique, sur des périodes de 6 à 24 mois à partir de 24H hebdomadaires.

la personne volontaire bénéficie

• d’une indemnité qui prend en compte le temps consacré à la mission et qui varie entre 106,04 € et 710,11 € .
  • Une partie de l’indemnité ( 50% au maximum) peut être servie en nature ou titre-repas (pas d’indemnité de fin d’engagement)

Le service volontaire européen

Âgé de 18 à 30 ans et participants au Service Volontaire Européen, vous souhaitez découvrir une autre culture et acquérir des compétences utiles à votre développement personnel, éducatif, etc au sein de Culture et Développement ?

N’hésitez pas à nous contacter : Service civique pour Culture et développement

Offre de stage

Nous sollicitons très souvent des stagiaires dans plusieurs domaines :

• Communication
  • Documentation
  • Fundraising
  • Gestion et administration général d’association
  • Gestion de projet
  • Etudes et publications

N’hésitez pas à nous adresser vos candidatures : Candidater pour un stage

Offre d’emploi

Il n’y a aucune offre d’emploi actuellement.

Vous pouvez aussi nous envoyer votre candidature spontanée, nous en prendrons connaissance avec beaucoup d’intérêts.

Adressez nous vos candidatures

Date de dernière mise à jour : le 27 janvier 2015