Culture et Développement » À propos de C&D » Nos actions » Formations » Formation avec l’OIF sur le développement des filières culturelles

Formation avec l’OIF sur le développement des filières culturelles

Dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet d’appui au renforcement des politiques et industries culturelles dans les pays francophones du Sud », Culture et développement collabore avec l’OIF  (Organisation international de la francophonie) pour répondre à la demande des ministères de la culture des pays africains qui ont exprimé le besoin d’un accompagnement pour renforcer leurs instruments et mesures de soutien au développement des industries culturelles.

Ainsi, pour renforcer les capacités des cadres administratifs et des représentants des organisations professionnelles, un séminaire intitulé  «  Séminaire sur les politiques publiques d’encadrement, de soutien, de financement et de développement des filières culturelles» a été conçu et mis en œuvre au Burkina Faso, au Niger et au  Sénégal. Pour chaque pays, le programme type a été adapté au contexte institutionnel local. De même, le profil des agents des ministères de la culture a légèrement varié selon les pays.

Lieux et date :

  • Burkina Faso (29-31 octobre 2012)
  • Niger (5-7 novembre 2012)
  • Sénégal (17-19 décembre 2012)

Date de dernière mise à jour : le 16 juillet 2013

Mise en ligne le 23 mai 2013