Les équipes

Vice-président

• Francois Gandouin, créateur et dirigeant de l’agence Alcane

Trésorier général

• Christiane Châteauvieux, responsable des bases de plein-air de la Ville de Grenoble

Secrétaire générale

• Lisa Pignot, responsable des publications et rédactrice en chef de l’Observatoire à l’Observatoire des politiques culturelles

Les administrateurs

• Francis Ampe, ingénieur, consultant en urbanisme
  • Christiane Botbol, conseillère culturelle, ancienne directrice du centre culturel français (Roumanie)
  • Etienne Féau,conservateur en chef du patrimoine, Centre de recherche et de restauration des musées de France
  • Claude Jaquier, économiste, urbaniste et ancien directeur de recherche Voir sa bio
  • Jean-Claude Le Dro, ancien conservateur général des bibliothèques
  • Brigitte Marlhoux, responsable process France Telecom
  • Jacqueline Meido-Madiot, conseillère culturelle
  • Bernard Miège, socio-économiste, professeur émérite des sciences de l’information et de la communication
  • Catherine Pouyet, ancienne conservatrice générale des bibliothèques
  • François-Noël Simoneau, ancien haut fonctionnaire, administrateur culturel

Francisco d’Almeida : Codirecteur, délégué général

Valeria Marcolin : Codirectrice

Julie Magnea : Assistante administrative

L’équipe 2018 de Culture et Développement se présente!

Nathalie Coste : Elle est assistante de projet  et travaille notamment sur le projet d’accompagnement du schéma de développement culturel du Département de Kédougou au Sénégal ainsi que sur le projet Creative Mobilities au travers de la démarche locale et participative “Rêve” (Ré-imaginer la ville ensemble). Persuadée que la culture est vecteur de lien social et de développement personnel, Nathalie souhaite particulièrement accompagner et favoriser la rencontre à travers la pratique artistique.

Camille Hurtado :  Elle est assistante au centre de documentation. Soucieuse de rendre accessible les fonds documentaires de l’association, Camille se charge donc d’indexer notre bibliothèque avec soin et de mettre en place des activités de médiation.

Romane Vilain: Assistante en communication, notamment sur le prorgramme Territoires Associées et sur les Journées Européennes du Développement, elle nous quitte bientôt pour de nouvelles aventures. Passionnée par les thématiques de l’interculturalité et de l’altermondialisme, Romane souhaite s’engager à l’international  par le biais de missions contribuant au bien-être des sociétés.

Constant Buosi: Tout jeune bénévole, il a choisi de s’engager dans la cause migratoire à travers le projet Civact, avant de rejoindre les bancs de la faculté de médecine. Dévoué et ambitieux, Constant souhaite travailler dans l’humanitaire à la suite de ses études.

Ils ont travaillé au sein de Culture et Développement
Adélie Colleta, Maud Venin, Aude Nicard des Rieux, Emilien Martin, Alice Lafitte, Camille Scotto di Vettimo, Kra Gwladys Ya, Barkissou Salifou, Maude Perrussel-Morin, Marie Andrieu, Salony Yakim-Guebre, Marie-Lise Alleman, Vicky Bernigaud, Régine Bonnefond, Clarice Celli, Christine Chatel, Lydia Cherifi, Robert Deleuse, Louis De Ros, Céline Ducroux, Virginie Du Jeu, Evelyne Dupuy, Marc Fenoli, Baptiste Fuchs, Josiane Leleu, Nicolas Lesur, Lisa Pignot, Nathalie Rizzardo, Yann Salètes, Odile Thiériot, Nicolas Wronski, Vincent Desrousseaux, Romane Vilain, Addisalem Barré-Laffay, Constant Buosi

Nous accueillons régulièrement des bénévoles et nous sommes heureux de leur soutien !

Cet été, Addisalem Barré-Laffay et Constant Buosi nous ont rejoint dans les bureaux de C & D avec la volonté de s’engager dans le projet Civact mené dans le cadre de Territoires Associés.

Vous souhaitez de venir bénévole de Culture et Développement ? N’hésitez pas visiter notre page Travailler avec nous.

Date de dernière mise à jour : le 16 août 2018

Mise en ligne le 12 décembre 2012