Culture et Développement » Accueil » 1ère édition du DAKAR MUSIC EXPO : célébrer la créativité africaine

1ère édition du DAKAR MUSIC EXPO : célébrer la créativité africaine

Du 28 janvier au 2 février 2020 aura lieu la première édition du ‘’Dakar music expo’’, festival initié par l’entrepreneur culturel Doudou Sarr, et qui vise à célébrer la création musicale africaine en réunissant les professionnels dakarois de la musique, les grands noms d’aujourd’hui et les talents émergents.

Cette première édition a pour parrains le lead vocal du Super Etoile, le Sénégalais Youssou Ndour et la chanteuse béninoise Angélique Kidjo. 

Le DAKAR MUSIC EXPO sera une plateforme encore inédite à Dakar, et aura pour thème en cette première année : ‘’Africa remix et nouveau talent’’. L’occasion selon les organisateurs, de ‘’revisiter les classiques africains pour qu’on ait un corps musical commun pour encourager cette identité musicale africaine’’. L’objectif de cette rencontre est également de promouvoir et d’encourager la coopération sud-sud, entre pays qui partagent les mêmes réalités musicales et des défis similaires. 

Le DAKAR MUSIC EXPO se déroule sur 6 jours et débutera à l’Institut de français de Dakar avec un concert d’ouverture.

 Des panels, des master-class et partages d’expérience sont aussi dans le programme avec l’intervention de professionnels de la musique mondiale.

 

 

Mise en ligne le 30 janvier 2020