Culture et Développement » Thématiques » Accès à l'information et au savoir » 4ème édition de l’école du Réseau européen des Centres de Formation d’Administrateurs culturels (ENCATC)

4ème édition de l’école du Réseau européen des Centres de Formation d’Administrateurs culturels (ENCATC)

Auteure : Marina Keomanivong
encact-1La  place de la culture dans les affaires étrangères et dans la diplomatie culturelle : zoom sur le continent américain

L’école de 2 jours organisée par le Réseau européen des Centres de Formation d’Administrateurs culturels (ENCATC) permettra à des spécialistes, du domaine des relations culturelles internationales, de participer à plusieurs conférences et débats portant sur les relations culturelles et diplomatiques entre l’Europe et l’Amérique.

Le thème de cet événement, qui se déroulera du 8 au 9 décembre 2014 à Bruxelles, se focalisera plus précisément sur des pays du continent américain tels que les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, la Jamaïque, le Brésil, le Chili et l’Argentine.

Le territoire américain

Des Etats-Unis, une superpuissance mondiale, aux marchés émergeants comme le Brésil et le Mexique, les pays du continent américain ont un rôle particulièrement important en relations culturelles internationales. A travers le sport (Usain Bolt, Coupe du Monde de la FIFA 2014 et les Jeux Olympiques 2016 au Brésil) et les médias (Hollywood et les séries brésiliennes), ces Etats s’investissent considérablement dans le milieu culturel international.

Cette école est donc une occasion unique de pouvoir enrichir sa connaissance des relations culturelles, en compagnie d’autres spécialistes du domaine.

Pour en savoir plus

Site Internet du réseau (en anglais) : http://www.encatc.org/pages/index.php?id=357

Date de dernière mise à jour : le 18 novembre 2014

Mise en ligne le 20 novembre 2014