Culture et Développement » Accueil » Arterial Network lance sa 1ère Foire des Industries culturelles et créatives africaines

Arterial Network lance sa 1ère Foire des Industries culturelles et créatives africaines

© Arterial Network

Initialement prévu 2017 et en raison du déménagement d’Arterial Network de Cape Town (Afrique du Sud) à Abidjan (Côte d’Ivoire, la Foire des Industries culturelles et créatives africaines (FICCA) initialement prévue du 2 au 4 novembre a été reporté à 2018.

Cette conférence internationale s’inscrit dans le cadre du repositionnement et de la redynamisation d’Arterial Network et de son réseau qui, au cours de ses dix années d’existence, avaient organisé une série de cinq conférences annuelles entre 2011 et 2015 sur l’économie créative en Afrique : Arterial Network African Creative Economy Conference (ACEC). A l’occasion de cet événement, il s’agissait de réfléchir à la situation et à l’évolution du secteur créatif africain ainsi qu’à sa contribution au développement du continent. L’ACEC visait à fournir un cadre aux praticiens, décideurs, donateurs, universitaires et autres acteurs afin de pouvoir échanger et innover.

La FICCA se place dans la continuité des conférences ACEC, dans l’optique de leur donner une suite logique et pratique des enseignements qu’elles ont fait émerger. La FICCA est conçue comme une plateforme internationale pour l’échange, le partage et la rencontre entre professionnels du secteur créatif. La volonté est de créer un espace de collaboration qui rassemblera des acteurs, des praticiens et des organisations culturelles. Son objectif est de mettre en évidence les bonnes pratiques et les dernières innovations qui pourraient aider à stimuler le secteur créatif africain sur le continent et dans la diaspora.

De plus amples informations seront disponibles prochainement sur le site d’Arterial Network.

Date de dernière mise à jour : le 13 novembre 2017

Mise en ligne le 10 septembre 2017