Culture et Développement » Accueil » C&D accueille le directeur de l’action culturelle de la ville de Ouagadougou

C&D accueille le directeur de l’action culturelle de la ville de Ouagadougou

Emmanuel Kouela, en formation avec Culture et Développement

CIMG0671Depuis le 23 juin, l’équipe de Culture et Développement accueille Emmanuel Kouela, le directeur de l’Action culturelle et du Tourisme de la Mairie de Ouagadougou, anciennement directeur du Reemdoogo.  Au programme, rencontre avec les élus du conseil municipal grenoblois, échange avec des responsables de salles de spectacles locales et participation aux assises de la coopération Rhône-Alpes.

Une collaboration de longue date

L’association entretient avec Emmanuel Kouela de fortes relations depuis presque 10 ans. C’est avec le soutien de toute l’équipe de Culture Développement (C&D) que le projet du Jardin de la Musique de Ouagadougou, le Reemdoogo a pu voir le jour. Depuis, M. Kouela se rend à Grenoble et plus particulièrement dans les locaux de C&D au moins une fois tous les deux ans.

Après 10 ans d’activité, le Reemdoogo vieilli et les équipements musicaux se détériorent. C’est dans le but de renouveler les instruments et de revitaliser le Jardin de la musique que Emmanuel Kouela est venu en France.

Notre équipe a profité de sa venue pour s’entretenir brièvement avec lui et le questionner sur ses expériences et son parcours professionnel.

Date de dernière mise à jour : le 10 juillet 2014

Mise en ligne le 3 juillet 2014