Culture et Développement » Thématiques » Accès à l'information et au savoir » Conférence internationale sur le thème Cultural Heritage: Recalibrating Relationships

Auteure : Marina Keomanivong
ph.imago-10-700x350

Première conférence internationale organisée par RICHES du 4 au 5 décembre 2014 à Pise.
Héritage culturel : rééquilibrer les relations

Les 4 et 5 décembre 2014, le Musée de l’Art Graphique du Palais Lanfranchi à Pise accueillera la première Conférence internationale sur le thème Cultural Heritage : Recalibrating Relationships et présentera au public les premiers résultats du projet RICHES. Le but de cette rencontre est de rassembler les Patrimoines culturels et les peuples dans une Europe en pleine évolution et de trouver de nouvelles façons de composer avec le Patrimoine dans un monde connecté.

RICHES est un programme de recherche financé par la Commission européenne dans le cadre du 7ème Programme-cadre dans le domaine des Sciences socio-économiques et humaines. RICHES a pour principal objectif de réduire la distance entre les peuples et la culture, rééquilibrer la relation entre les professionnels et les usagers du Patrimoine dans le but de maximiser la créativité culturelle et assurer que l’ensemble des pays de la Communauté européenne puissent bénéficier des ressources sociales et économiques du Patrimoine Culturel.

L’évènement est organisé par Promoter SRL, partenaire de RICHES, avec le soutien du Ministère italien du Développement économique, la Région Toscane, la Municipalité de Pise, l’Université de Pise et la Fondation Sistema Toscana.

Pour en savoir plus

Plus d’infos et inscription gratuite avant le 2 décembre 2014 sur pisaconference2014.riches-project.eu

Date de dernière mise à jour : le 27 novembre 2014

Mise en ligne le 24 novembre 2014