Culture et Développement » Accueil » Conférence publique Culture Action Europe « It’s not a crisis, it’s a transition ! »

Rome, du 03 au 05 octobre 2013

Culture et Développement sera présent à la Conférence internationale de Culture Action Europe « It is not a crisis, it’s a transition ! » du 03 au 05 octobre prochains.

Un événement majeur pour les acteurs de la politique culturelle

La conférence internationale innovante organisée par Culture Action Europe s’intéressera au rôle vital des capacités culturelles individuelles et sociales pour sortir de l’impasse dans laquelle l’Europe, ses peuples et sa démocratie se trouvent.

Culture Action Europe rassemble de nombreux acteurs culturels qui veulent faire de la culture un des rouages essentiels du projet européen. Les conférences de Culture Action Europe représentent traditionnellement un moment clé de rencontre et de débat entre les opérateurs, militants et activistes, ainsi que des personnalités issues des institutions européennes, sur les sujets qui constituent les enjeux centraux pour le futur de l’Europe.

“Nous sommes plus – Loi pour la culture en Europe”

La conférence sera également l’événement de clôture de la campagne de 3 ans de Culture Action Europe: «Nous sommes plus – Loi pour la culture en Europe» et permettra de générer une base commune pour la coordination de l’engagement politique et le militantisme. En outre, elle fournira les principaux éléments de plan d’action sur 5 ans du réseau de CAE, qui est construit sur un modèle opérationnel fondé sur la participation et le leadership direct de membres.

Un compte rendu de cette rencontre au retour de Culture et Développement !

Site de la conférence

Site de Culture Action Europe