Culture et Développement » Accueil » LANCEMENT DU PREMIER APPEL À PROPOSITIONS POUR LE PROGRAMME “CULTURE AT WORK AFRICA”

LANCEMENT DU PREMIER APPEL À PROPOSITIONS POUR LE PROGRAMME “CULTURE AT WORK AFRICA”

Depuis plus de 50 ans Culture et Développement  promeut les expressions culturelles des pays du Sud en oeuvrant à améliorer les conditions d’accès à la création, la production, la diffusion  et surtout l’accès aux cultures (locales et du monde) en particulier pour les groupes plus fragiles. Dans la continuité de son engagement pour promouvoir le dialogue et la diversité culturelle, Culture et Développement s’engage avec plusieurs partenaires co-organisateurs dans la mise en oeuvre du programme “Culture at Work Africa”. Découvrez les opportunités qu’il offre pour les créateurs, les communautés et les acteurs de la cohésion sociale sur les territoires de 15 pays en Afrique.

cawafrica 01Culture at Work Africa

Culture at Work Africa, cofinancé par l’Union Européenne, a lancé son premier Appel à Propositions le 25 Juin 2018, pour soutenir des projets novateurs visant à développer des espaces sûrs et neutres pour le dialogue interculturel et à promouvoir la citoyenneté active et les relations intercommunautaires.

Qui est concerné ?

15 pays africains sont concernés par ce premier appel à propositions. Les organisations établies au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, République du Congo, Kenya, Mali, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Togo, Ouganda et Zimbabwe pourront répondre à l’appel.

 Les applications doivent être soumises dans l’un des deux lots suivants:

Lot 1 : projets qui visent à renforcer les espaces culturels publics et privés en tant qu’endroits « sûrs » pour le dialogue interculturel, mis en place par des parties prenantes actives dans l’espace public (ex. organisations actives dans les domaines social, éducatif or environnemental, centres de jeunes, centres culturels, écoles, universités, librairies, autorités locales, etc.).
Lot 2 : projets qui visent à renforcer les capacités institutionnelles et professionnelles en médiation interculturelle des organisations culturelles et des opérateurs pour la cohésion sociale.
Le montant indicatif disponible pour les 2 lots est 1,000,000.00 Euros. Pour toute subvention demandée dans le cadre de cet appel à propositions, le montant doit être compris entre un minimum de 20,000.00 Euros et un maximum de 60,000.00 Euros.Pendant la mise en œuvre des projets sélectionnés, Culture at Work Africa organisera une vaste gamme d’activités pour supporter les bénéficiaires de subventions et pour développer leurs compétences professionnelles et de réseau.

Délai pour la soumission: vendredi 21 septembre 2018 à 12 :00 (GMT)

Pour en savoir plus sur Culture at Work Africa et sur ce premier appel à propositions, cliquez sur ce lien pour avoir accès aux documents pertinents.

.Partenaires  institutionnels et financiers

Culture at Work Africa – Promotion de la valeur publique du dialogue interculturel pour la cohésion sociale en Afrique urbaine est co-financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Interarts; Arterial Network; Palais des Beaux-Arts – BOZAR; Culture et Développement; Centre régional pour les Arts Vivants en Afrique en Afrique – CERAV/Afrique; Culture Fund of Zimbabwe Trust; International Music Council – IMC; Commission Culture de Cités et Gouvernements Locaux Unis – CGLU, en association avec African Centre for Cities and the School of Architecture, Planning and Geomatics at the University of Cape Town; Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest – CEDEAO, et Centre for Linguistic and Historical Studies through Oral Tradition – CELHTO.

Pour plus de renseignements : www.cultureatworkafrica.net
Contact : info@cultureatworkafrica.net

 

Date de dernière mise à jour : le 8 octobre 2018

Mise en ligne le 27 juin 2018