Culture et Développement » Accueil » Relance du programme de bourses de mobilité AMA

Relance du programme de bourses de mobilité AMA

Prochaine date limite : 15 OCTOBRE 2014

art-moves-africaDepuis Mai 2013, et en raison des restrictions budgétaires globales liées à la crise économique dont la culture est une des premières victimes, AMA était obligée d’arrêter l’octroi de bourses de mobilité aux artistes et opérateurs culturels vivant et travaillant en Afrique.
Durant cette période, AMA a maintenu la diffusion des informations clés, à travers sa page facebook , sur des opportunités liées aux projets de renforcement des capacités, aux programmes de financements et aux appels aux partenariats. Ce travail de diffusion a été rendu possible grâce au soutien d’On The Move.
AMA saisit cette opportunité afin de remercier On the Move, Arterial Network, Mimeta et YATF pour leur soutien et leur solidarité durant ces temps difficiles. La relance du programme de bourses AMA a été mise en œuvre grâce à une subvention du Ministère Norvégien des Affaires étrangères.
Ce soutien est un acquis précieux dans un chemin long et continu de travail pour diversifier les sources financières, et où la participation de chaque partie prenante est cruciale.

La culture et la mobilité artistique sont d’importants vecteurs de développement.

La mobilité permet l’échange d’informations et d’expériences, le perfectionnement de compétences, le développement des réseaux ainsi que le renforcement de la coopération sud-sud. C’est pourquoi AMA reste engagée à continuer à renforcer la mobilité des artistes africains et professionnels de la culture vivant et travaillant sur le continent.
Afin de soutenir la vision d’AMA, nous comptons sur vous pour nous envoyer et diffuser des lettres de soutien expliquant la pertinence de la mission et des activités d’AMA pour le secteur culturel en Afrique et en insistant sur l’importance de sa survie.

©artmovesafrica

Date de dernière mise à jour : le 23 septembre 2014

Mise en ligne le 29 septembre 2014