Culture et Développement » Dialogue culturel Nord-Sud et collectivités territoriales

Dialogue culturel Nord-Sud et collectivités territoriales

Publication : février 1993
Auteur : ouvrage collectif sous la direction de Jacques Perret
Éditeur : Culture et développement, Observatoire des politiques culturelles
Prix et lieu de vente : 11€, Observatoire des politiques culturelles
Format : pages, 1cm

Actes du colloque organisé par Culture et développement et l’Observatoire des politiques culturelles.

L’objectif du colloque de Marseille (26-27 novembre 1992) était de susciter sur la coopération de proximité avec l’Afrique une réflexion commune à l’ensemble des acteurs impliqués : instances gouvernementales, collectivités territoriales, associations, professionnels français et africains. Cette réflexion a porté sur les nombreux questionnements nés de l’expérience déjà ancienne d’échanges artistiques et culturels entre la France et l’Afrique. Plusieurs questions sont ainsi abordées : Quels sont la place et le rôle de la culture dans le développement ? Quels peuvent être les motivations, les ambiguïtés et les enrichissements mutuels dans le rapport entre les cultures ? Quelle part peut prendre le dialogue culturel au sein des politiques culturelles locales ? … Autant de thématiques qui restent d’actualité.