Culture et Développement » Les enjeux des biens et services culturels dans les négociations commerciales internationales pour les pays d’Asie

Date : du 2 au 4 avril 2007

Lieu : Hanoï (Vietnam)

Organisé par :

• Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)
  • Bureau Régional d’Asie-Pacifique (BRAP)

Intervenants :

• Francisco d’Almeida – Directeur/délégué général de Culture et développement
  • Madou Sangueh – responsable de projets de coopération en charge du renforcement de l’expertise francophone en négociations commerciales, Direction du développement durable et de la solidarité, OIF
  • Tran Duc Minh – Vice-ministre du Commerce, Vietnam
  • Trinh Xuan Dung – Adjoint au directeur de l’administration de l’Office national du tourisme, Vietnam
  • Remi Sagna – Chef de la division et de la diversité culturelle, OIF
  • Bui Viet Cuong – Directeur adjoint de l’Institut supérieur de droit et du commerce international, Vietnam

Présentation :

Consacré aux enjeux des biens et services culturels dans les négociations commerciales internationales pour les pays d’Asie du Sud-Est, le séminaire qui s’est déroulé à Hanoï, du 2 au 5 avril 2007, s’inscrit dans le cadre des manifestations de célébration de la journée de la Francophonie d’une part et, d’autre part, dans celui des actions de suivi, par l’OIF, de l’adoption de la convention internationale sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles par les pays membres de l’UNESCO, entrée en vigueur le 18 mars 2007.