Culture et Développement » Séminaire Solidarité Lire

Séminaire Solidarité Lire

Information et développement – comment les bibliothèques peuvent répondre aux besoins d’informations des artisans, des agriculteurs, des techniciens, des entrepreneurs ?

Date :  les 8 et 9 octobre 2008

Lieu : Dakar (Sénégal)

Organisé par :

• Culture et développement
  • avec le soutien de l’UNESCO

Présentation :

Le séminaire « Information et développement : comment une bibliothèque peut-elle répondre aux besoins d’information des artisans, des agriculteurs, des techniciens, des entrepreneurs ?» est le 2ème séminaire du Réseau Solidarité Lire Afrique de l’Ouest. Il fait  suite à celui de Bamako, d’octobre 2007. Le programme a été préparé pour mettre en lumière:

• L’importance de développer, parallèlement ou simultanément, à des activités de lecture publique, des actions de collecte, de sélection et de diffusion d’informations utiles aux acteurs de l’économie locale des petites villes et du monde rural dans les organismes faisant partie du réseau.
  • La nécessité d’assurer la formation continue des membres du réseau tout en leur  permettant de se rencontrer, de partager et de capitaliser leurs expériences.