Culture et Développement » Non classé » L’équipe de Culture et Développement part en vacances !

L’équipe de Culture et Développement part en vacances !

Du 1er au 17 août, Culture et Développement est en congé annuel. L’équipe sera de nouveau à votre disposition à partir de 18 août.

Lors de ces 6 derniers mois Culture et Développement s’est rendue au Niger afin d’assister au comité de pilotage du projet ARPIC – Appui et Renforcement des Politiques et des Industries Culturelles – en lien avec l’OIF. En avril, une mission en Côte d’Ivoire nous a permis de nouer un nouveau partenariat avec des collectivités du district d’Abidjan, dont celle de Yopougon, et de renouveler les liens avec la Mairie de Treichville. Une visite à la médiathèque, inaugurée fin décembre 2013 et dont la conception a été accompagnée par Culture et Développement, a permis de faire l’état des besoins en équipement et projets pour que la Médiathèque puisse devenir un pôle actif et mobilisateur de la commune. En juin nous avons également accueilli en stage de formation Emmanuel Kouela, le directeur de l’Action culturelle et du Tourisme de la Mairie de Ouagadougou, qui a également participé aux assises de la coopération de la Région Rhône-Alpes dans le cadre de l’atelier Culture et Coopération, nouvelles visions pour le développement, qui s’est déroulée le 28 juin 2014, animée par l’association.
A venir ! 
Début septembre nous accueillerons, entre autres, Abidine Baby, le responsable de la future Agence Régionale d’Information et d’Appui qui succèdera à la Cellule régionale d’appui à la lecture et à l’information professionnelle et technique. Sa formation lui permettra notamment de compléter ses connaissances dans les domaines de la lecture publique, de l’orientation scolaire et de la formation des artisans. Il rencontrera sur Lyon et Grenoble, différentes structures spécialisées dans ces trois thématiques.

Nous vous adressons à part un courrier concernant le cadre opérationnel pour la rentrée afin de faciliter la poursuite du programme de travail.
En attendant notre retour vous pouvez consulter notre site internet www.culture-developpement.asso.fr ou
nous suivre sur Facebook (Culture et Développement) et
aussi sur Twitter (Cult et Dev).
Pour ceux qui n’ont pas de compte sur les réseaux sociaux, vous pouvez télécharger le rapport de nos publications -ressources.

Bon été !

Date de dernière mise à jour : le 29 juillet 2014

Mise en ligne le 1 août 2014