Culture et Développement » Accueil » YOP CREALAB : 1 an déjà !

YOP CREALAB : 1 an déjà !

15 après le lancement du Reemdoogo au Burkina Faso, Culture et Développement a lancé en 2019, avec le soutien de l’AFD et de la Mairie de Yopougon un nouveau concept de Tiers lieu (fablab, incubateur, recycleriez, cowrking et espace communautaire) sur 2000 m2 mis à disposition par la Mairie de Yopougon. Impliquant plusieurs partenaires locaux et internationaux, en ce début d’année 2020 le YOP.CREALAB fête sa première année d’existence. Culture et Développement et ses partenaires organisent un évènement festif du 4 au 9 février 2020 sur l’ensemble du District d’Abidjan et en particulier dans la commune de Yopougon.

Le Yop.Crealab et ses équipes ont l’honneur de vous convier aux activités marquant le premier anniversaire du lancement officiel. L’objectif de cet évènement festif, est de valoriser et de rendre public les impacts positifs des activités qui ont eu lieu en 2019 puis de présenter et de construire les grands axes d’action de 2020.

Sont invités le grand public et les bénéficiaires du Yop.Crealab, ainsi l’ensemble des partenaires financiers (AFD, Mairie de Yopougon) et de ses partenaires co-organisateurs (AISA, AEJ, CCJY, Mairie de Yopougon, PFS).

Entre le 4 février et le 9 février nombre d’activités seront organisées à Yopougon mais également sur le district avec la collaboration des partenaires. Cette cérémonie qui a eu lieu à Andokoi, site où sera bâti l’infrastructure Yop.Crealab, lançait le début des activités du projet. Le programme sera partagé entre des temps institutionnels et des temps pratiques (des ateliers, des séminaires, mettant en avant l’expertise des partenaires, ainsi que des restitutions, et des projections) : 

Pour plus d’information sur le Yop.Crealab et la programmation des évènements, c’est ici.

Date de dernière mise à jour : le 4 février 2020

Mise en ligne le 31 janvier 2020